Où observer le coucher de soleil dans les Cinque Terre

Où observer le coucher de soleil dans les Cinque Terre

Vous vous demandez peut être quel est le meilleur spot pour admirer le coucher de soleil dans les Cinque Terre.
nous avons pensé à vous avec une liste de points de vue parfaits pour passer un moment inoubliable.
Avec leur orientation plein ouest sur la mer, les villages des Cinq Terre ont une situation idéale pour capturer cet instant scénique et toujours très poétique.
Des couchers de soleil d’hiver rouge, ocres à ceux d’été couleur or, il existe une infinité de déclinaisons à chaque fois uniques.
Pour chaque village voici nos recommandations de lieux pour observer le coucher de soleil dans les Cinque Terre.

Sunset sur les Cinq Terres Crédit : Photo by Music Meets Heaven on Unsplash

Admirer le coucher de soleil à Monterosso

Pour observer le coucher de soleil à Monterosso nous vous conseillons de monter à la statue S.Francesco qui se trouve au niveau du Monastère.
De ce point, la vue est totalement dégagée sur la mer et le littoral entre Monterosso et Vernazza et sur la côte qui mène à Levanto.
Contrairement aux autres villages il vous sera difficile de photographier le changement de couleur sur Monterosso car ce dernier est beaucoup plus étiré, moins vertical aussi.
A partir de Monterosso vous pourrez donc prendre de magnifique photos de coucher de soleil sur la mer.

Observer le coucher de soleil sur Vernazza

Sur le sentier entre Corniglia et Vernazza, vous trouverez un point de vue idéal sur le village. Au coucher du soleil, les façades, le petit port et l’église de Vernazza se teintent des couleurs orangées. Le spectacle est superbe. Pour rejoindre ce spot magique il faut vous rendre derrière l’église sur le front de mer et monter les quelques marches situées derrière le bâtiment.
Vernazza est sans aucun doute l’un des plus beaux villages des Cinque Terre.

Coucher de soleil sur Vernazza Crédit : Photo by Matej Drha on Unsplash

Corniglia pour un coucher de soleil sur le toit des Cinque Terre

Corniglia est le village central des Cinque Terre, c’est aussi le seul sans accés direct à la mer. Corniglia se situe sur un promotoire rocheux à 100 mètres environ au-dessus du front de mer. Pour y accéder il faut grimper les 380 marches qui séparent le centre du village et la gare en contre-bas. Grâce à sa position surélevée, Corniglia offre des points de vue spectaculaires sur la mer et sur tout le littoral du parc national


Ainsi, pour observer un magnifique coucher de soleil dans les Cinque Terre nous vous conseillons de vous rendre au belvédère situé derrière l’église. Ce spot est parfait pour voir le soleil se coucher sur la mer. Si vous préférez une vue sur le village nous vous conseillons de monter sur la colline derrière Corniglia.

Manarola pour son coucher de soleil de carte postale

Beaucoup diront qu’il s’agit sûrement du plus beau coucher de soleil dans les Cinque Terre. A Manarola, vous avez plusieurs positions priviégiées pour l’observer.
Vous pouvez vous rendre au Bar Nessun Dorma pour un apérétivo tardif ou un cocktail (avec modération). La vue sur le large et sur le village est absolument incroyable. Il est également possible de vous rendre à la pointe Bonfiglio.

Pour une vue plus panoramique et plongeante vous pouvez prendre le sentier de randonnée qui début derrière l’église sur le port de Manarola. En montant queques marches vous vous retrouverez au-dessus de Nessum Dorma avec une point d’observation incroyable.

Profiter du coucher de soleil à Riomaggiore

Riomaggiore est le dernier village si vous arrivez du nord (Gênes, Levanto, Monterosso).
La structure du village trés étroite et verticale permet de belles photos panoramiques si vous prenez un peu de recul.
L’un des meilleurs sites pour observer le coucher de soleil se situe au niveua de la digue (du côté du ponton d’embarquement de la navette).
Il est également possible d’avir une très belle perspective à partir du chateau de Monterosso.

Une croisière pour observer le coucher de soleil dans les Cinque Terre

Vous cherchez une expérience inoubliable dans les Cinque Terre ? Nous vous conseillons de réserver une croisière pour observer le coucher de soleil en mer !

L’activité dure 3 heures durant lesquelles vous profiterez d’une baignade privilégiée dans une crique du parc national, un verre de bienvenue sur le bateau et toujours à bord, un aperitivo avec des produits typiques de la région.

Le bateau se positionnera vers le cap Mesco, le point le plus au nord des Cinque Terre. L’emplacement est idéal pour « en prendre plein les yeux » ! C’est un euphémisme tant le spectacle est saisissant !

En partant de Monterosso cela signifie que vous longerez toute la cote des Cinq Terre et pourrez admirer les 5 villages, Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore.

Lors de cette croisière de 3 heures il n’est pas rare de croiser des dauphins qui viennent s’amuser dans les vagues du bateau.
Plus rarement il est aussi possible d’observer des rorquals plus imposants.

Attention, il est fortement conseillé de réserver car les places sont limitées. L’annulation est possible jusqu’à 24h avant le début de l’activité.

Les masques et tubas sont disponibles à bord mais pensez à prendre une serviette, creme solaire et maillot de bain.

Coucher de soleil sur la mer Crédit : Photo by Sara Groblechner on Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.