Accueil Se déplacer dans les Cinque terre Se déplacer en bus dans les Cinque Terre
Cinque Terre en Italie

Se déplacer en bus dans les Cinque Terre

Disons le tout de suite le bus n’est pas le moyen de transport le plus pratique pour visiter les Cinque Terre.
En effet il n’y a pas de bus pour relier les cinq villages entre eux. Chaque village est relativement isolé et circuler en voiture d’un village à l’autre nécessite souvent de grands détours.
Néanmoins il existe des navettes dans chaque village pour faciliter les déplacements des populations locales, mais aussi des visiteurs d’un jour.
A corniglia le bus vous évitera par exemple de gravir les 385 marches qui séparent la gare ferroviaire du village.
Voici quelques informations pour se déplacer en bus dans les Cinque Terre

Escalier de Corniglia
Escalier pour monter au village de Corniglia

Trajet des navettes dans chaque village

Riomaggiore : La navette part du centre du village pour rejoindre le cimetière de Riomaggiore. Certaines navettes (plus rares) prolongent la ligne jusqu’à Volastra en passant par Manarola et Groppo.

Manarola : La navette relie le centre du village de Manarola au hameau de Volastra à l’intérieur des terres. Le bus passe par le hameau de Groppo également.

Corniglia : Le centre du village se situe à plus de 100 mètre au-dessus du niveau de la mer et de la gare routière. La navette vous permet d’éviter les 385 marches en effectuant la liaison par la route. En cas de forte affluence le service de navette est renforcé.

Vernazza : La navette relie le centre de Vernazza au hammeau de Drignana en passant par San Bernardino et le sanctuaire Madonna di Regio.

Monterosso : A Monterosso la navette effectue 2 itinéraires distincts : Monterosso – Vettora – Colle di Gritta – Cabana – Monterosso et Monterosso – Cabana – Colle di Gritta – Vettora – Monterosso.

Info pratiques pour se déplacer en bus dans les Cinque Terre

se déplacer en bus dans les Cinque Terre

Horaires des bus
Les bus circulent de 7h à 20h en la moitié en été et de 7h à 19h30 en hiver
Comptez un bus toutes les 30 minutes environ. Pour chaque ligne les horaires sont affichés sur des panneaux d’information au niveau des arrêts mais ceux ci ne sont pas souvent respectés. En effet les bus attendent souvent que la navette se remplisse pour partir.

Acheter un ticket de bus
A l’unité un billet coûte 1,50€ si vous l’acheter au préalable dans une gare ou un guichet en ville.
A bord du bus le ticket coûte 2,50€
Si vous avez fait l’acquisition d’une Cinque Terre Card le billet est compris dans le package vous n’aurez pas de coûts supplémentaires.
En savoir plus sur la Cinque Terre Card

Vue sur le village de Manarola
Route qui mène à Manarola

La solution pour se déplacer en bus de village en village

Il existe une solution pour se déplacer en bus dans les Cinque Terre avec Explora 5Terre.
Explora 5Terre propose un service de visite guidée des villages avec transport en minibus. Seul le village de Monterosso n’est pas desservi.
Il est possible d’acheter un billet à la journée, un billet combiné à la Cinque Terre Card ainsi qu’un billet couplé à une expérience de dégustation de vin dans un vignoble local.

Page Facebook de Explora 5Terre

%d blogueurs aiment cette page :