Dégustation de vin dans les Cinque Terre

Dégustation de vin dans les Cinque Terre

Aujourd’hui le tourisme incluant les hébergements, la randonnée ou la restauration, est un moteur de l’activité économique des Cinque Terre. Mais cette réalité est très récente, depuis l’antiquité le travail de la vigne a longtemps été l’un des atouts majeurs de la région. Au 14ème siècle par exemple l’un des plus grands poètes de notre monde décrivait le vignoble des Cinque Terre en ces termes:

Des vignes illuminées par l’œil bienveillant du soleil et chères à Bacchus.

Pétrarque , XIVème siècle

Profitez de votre séjour pour réserver une dégustation de vin dans les Cinque Terre, passer un moment convivial en découvrant la singularité du terroir, du vignoble et des vins de la région.

Vignoble en restanque dans les Cinque Terre

Dégustation de vin à Manarola

A la La Cantina Zio Bramante près du port de Manorala nous vous proposons de participer à une soirée de dégustation de 3 vins locaux accompagnés de spécialités de Ligurie.

Dans la pure tradition de l’enoteca en Italie, vous apprécierez l’ambiance passionnée, généreuse, conviviale qui règne dans ce bar.

En arrivant sur place , demandez Gabriel qui sera votre hôte pour cette activité.

Lors de cette dégustation vous découvrirez les spécificités de chaque vin, les processus de vinifications, les anecdotes et histoires locales.

Nous vous conseillons de réserver au plus tôt cette activité pour sécuriser votre créneau lors de votre séjour.

Cette dégustation de vin est proposée à partir de 20€ par personne seulement.

Dégustation de vin à Groppo

Dans le petit bourg de Groppo, perchés sur les hauteurs de Manarola, à proximité de Volastra nous vous proposons une dégustation de vin dans un cadre exceptionnel.
L’activité se déroule dans une cave qui référence des produits de la coopérative agricole de Groppo di Riomaggiore. Elle surplombe le paysage et offre une vue imprenable sur le littoral des Cinque Terre.

Des vignerons vous proposeront une expérience ludique idéale pour découvrir les cépages locaux et le fameux Sciacchetrà, le vin doux des Cinque Terre. De la culture à la vinification vous saurez tout sur un produit qui par sa qualité et sa singularité fait la fierté de toute la région.

Cette activité est proposée à partir de 35€ par personne. Il est fortement conseillé de réserver cette dégustation avant votre voyage.

Dégustation de vin à Monterosso

Vignoble sur les hauteurs de Monterosso

Rendez-vous Via Roma à l’Enoteca Internazionale pour une dégustation de vins des Cinque Terre.

Lors de ce moment de convivialité vous aurez l’occasion de déguster 3 vins :

  • 1 vin blanc DOC de fabrication conventionnelles
  • 1 verre vin blanc naturel de fabrication artisanale
  • 1 verre de Sciacchetrà le fameux vin doux des Cinque Terre

Cette dégustation est accompagnée de crostini de focaccia, de salami et de cantucci, des produits des Cinque Terre.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Information: cette page contient des liens d’affiliation. En réservant votre activité dans les Cinque Terre à partir d’un de ces liens, le client nous commissionnera une partie de l’achat pour valoriser cette mise en relation. Cela ne vous coûte absolument rien mais nous permet de conserver ce site gratuit et d’enrichir le contenu déjà disponible

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.