Accueil Location d’hôtel dans les Cinque Terre
Cinque Terre en Italie

Location d’hôtel dans les Cinque Terre

Les hôtels ne sont pas le type d’hébergement majoritaire dans les Cinque Terre. Lors de vos recherches vous remarquerez rapidement qu’il est bien plus facile de trouver des B&B (Affitacamere) ou des locations d’appartements.
Il existe pourtant de très belles adresses pour passer un excellent séjour. Au coeur des cinq villages vous trouverez surtout de petits hôtels de famille.
En élargissant vos recherches sur Levanto, La Spezia, Sestri Levante, Framura, Porto Venere la sélection sera beaucoup plus large.
Retrouvez sur cette page nos conseils pour votre location d’hôtel dans les Cinque Terre.

Quels sont les critères pour bien choisir votre hôtel ?

La localisation: préférez un hôtel en bord de mer, c’est ce qui fait l’ADN de cette région d’Italie. Si vous avez des difficultés à vous déplacer à pied nous vous conseillons d’éviter les hôtels en hauteur. Mis à part pour Monterosso et Corniglia, la structure en étage des villages peut être vrai frein. Privilégiez alors les hôtels donnant sur l’artère principale des villages.

Les avis internautes : Les avis sont extrêmement importants et permettent de dégager les grandes tendances d’appréciation. Des sites de réservation comme Booking.com mettent en avant le ou les critères préférés des voyageurs pour chaque hôtel (« hôtel apprécié pour les couples » « aimé pour sa localisation »…)
Pour le même établissement n’hésitez pas à comparer les notes des différentes plateformes de réservation.

village des Cinque Terre
Photo by Matt Hardy on Unsplash

Dans quel village faut-il réserver son hôtel ?

Riomaggiore est un village très authentique. Il est aussi la porte d’entrée au sud des Cinque Terre et le dernier arrêt avant La Spezia.

Avantages : Un village vivant en soirée / Des points de vue incroyable / Un accés facile à La Spezia & Porto Venere
Inconvénients : Le village est petit / Pas de plage

Manarola est un de nos villages préférés (avec Corniglia). Son architecture typique de Ligurie et des Cinque Terre en fond un des sites les plus photogéniques du parc national. Manarola a une position centrale qui plait beaucoup aux voyageurs et aux randonneurs en particulier.

Avantages : Une architecture scénique / Le point de départ de nombreux chemins de randonnée / Nessum Dorma, un bar à la vue incroyable sur le village
Inconvénients : Très peu d’ambiance en soirée

Corniglia est le village le moins connu des Cinque Terre. Sans accés direct à la mer, Corniglia se débarque davantage pour son calme et ses point s de vue excepionnels sur le littoral des Cinque Terre.

Avantages : Calme / Nature / Atmosphère intimiste
Inconvénients : Pas d’accès à la mer / Escaliers pour monter au village / peu de commerces

Vernazza est le village idéal pour vivre une immersion totale dans les Cinque Terre. Tout en restant authentique, Vernazza est avec Monterosso l’un des 2 villages les plus animés.

Avantages : Le plus beau village / L’espace baignade / Les cafés sur le port
Inconvénients : Peu d’hébergements disponibles / La foule en haute saison

Monterosso se démarque des Cinque Terre par sa grande plage, sa promenade et ses jolis jardins. Monterosso est le plus grand village des Cinque Terre et celui qui possède le plus grand nombre d’hôtels, de retaurants et de commerces.

Avantages : La plage / La promenade en front de mer / Les jardins / Plus d’hôtels et de commerces
Inconvénients : Un village vite saturé pendant la haute saison / Moins de charme que les 5 villages / Une grande partie de la plage est privatisée

Levanto est le meilleur camp de base selon nous. Levanto se situe juste avant Monterosso, à 5 minutes de train seulement du 1er village des Cinque Terre.

Avantages : La plage / Le front de mer / De nombreux commerces / De nombreux Hôtels et B&B
Inconvénients : Un décors moins spectaculaire / Moins de charme que les 5 villages

Quels sont les meilleurs hôtels dans les Cinque terre ?

Tous les hôtels dans les Cinque Terre

Conseil pour votre réservation

Pour un séjour en haute saison (juillet août) pensez à réserver votre hôtel 5 à 6 mois en avance pour avoir des disponibilités et obtenir les meilleurs tarifs.
En dehors de cette période prévoyez de réserver votre hôtel 1 à 3 mois avant la date de votre voyage.

N’hésitez pas à partager vos conseils ou questions en commentaires sous la page !

Information: cette page contient des liens d’affiliation. En réservant votre hôtel dans les Cinque Terre à partir d’un de ces liens, le client nous commissionnera une partie de l’achat pour valoriser cette mise en relation. Cela ne vous coûte absolument rien mais nous permet de conserver ce site gratuit et d’enrichir le contenu déjà disponible.

%d blogueurs aiment cette page :