Autant le dire tout de suite, les Cinq Terres ne sont pas le paradis des plagistes, amateurs de sables fins en particulier. Une situation extrêmement frustrante lorsque que l’on considère la clarté et la propreté de l’eau.
On trouve néanmoins quelques plages ou quelques aires de baignades dans le parc des 5 terres.
Vous trouverez ci dessous la situation par village.
Monterosso possède la plage la plus importante des Cinq Terre. Il s’agit d’une plage de sable grossier (et petits galets) qui s’étend le long de la baie de Monterosso.
Vernazza possède une toute petite plage très fréquentée. Le cadre est superbe, ce solarium naturel se situe au centre du village, encadré par les immeubles colorés de rouge, jaune, vert, bleu.
Vous apprécierez les allers retours des pêcheurs à la sortie du port.
La plage de Corniglia se situe tout en contre bas du village, entre le mur de la voie ferrée et la mer.
C’est le spot idéal pour terminer votre journée à Corniglia et attendre votre train avant de regagner un autre village des 5 terres.
Manarola ne possède pas de plage à proprement parlé. Vous pourrez néanmoins vous arrêter sur la digue du port naturel pour vous baigner dans les eaux cristallines du village.
A Riommagiore vous trouverez un espace pour vous baigner. Renseignez vous néanmoins sur la météo car l’aire de baignade n’est pas surveillée.
La houle qui rentre dans la baie peut vous pousser sur le rivage.
Il n’y rien de plus agréables après quelques heures de marche qu’un bain de mer. N’oubliez pas votre maillot de bain!