Visiter les Cinque Terre en 1 jour

Dans l’idéal il faudrait séjourner 4 ou 5 jours pour apprécier les Cinque Terre auxquels vous pourriez rajouter 3 ou 4 jours supplémentaires pour vous rendre à Portovenere et Portofino par exemple.
Si vous êtes contraints par le temps, si les Cinque Terre sont une étape de votre voyage en Italie, ou en Méditerranée il est toutefois possible de se faire une idée de la beauté des lieux en peu de temps.
Vous êtes nombreux à consacrer une journée de votre séjour à Florence, en Toscane pour découvrir les Cinq Terre.

Vous trouverez dans cet article des informations et nos conseils pour visiter les Cinque Terre en 1 jour !

Votre parcours dans les Cinque Terre

Le sentier le plus populaire et souvent le plus fréquenté est le sentier bleu. Il rallie chaque village en longeant la côte. Pour ce tracé il vous faudra vous acquitter d’un billet de 7€ par personne. Des options existent si vous combinez votre billet de train et votre billet de randonnée.
Renseignez vous sur la Cinque Terre Card.

En 1 journée vous ne pouvez pas tout faire, nous vous conseillons de vous limiter à deux ou trois randonnées en commençant par la marche entre Monterosso et Vernazza.
Cette escapade d’une heure environ vous offrira de merveilleux points de vue sur la mer ! Vous pourrez ensuite rejoindre Manarola et Riomaggiore par le train à partir de Vernazza. Pour les plus courageux le sentier entre Vernazza et Corniglia (le village perché des Cinque Terre) est absolument fabuleux ! Comptez également 1 heure environ pour cet itinéraire.
Malheureusement le train est le seul moyen de circuler entre Manarola et Riomaggiore. Le sentier de randonnée entre les 2 villages, la « Via dell’amore » a subi de lourdes dégradations suite à un glissement de terrain il y a quelques années.
La sécurisation / réparation de ce segment prennent plus de temps que prévu.

En voyageant de cette manière de Monterosso à Riomaggiore vous aurez pu apprécier l’ensemble des villages des Cinque Terre dans toute leur authenticité et leur singularité !

Notre village préféré ? Vernazza

La Team Cinque Terre Italie
Vernazza top village Cinque Terre

Vernazza c’est la carte postale des Cinque Terre. Avec ses maisons colorées, ses oliveraies, ses vignobles en restanque, son petit port de pêche Vernazza est un concentré de Ligurie ! Prenez le temps de parcourir ses ruelles, de vous poser sur un banc à observer la vie du village.

Comment se rendre dans les Cinque Terre ?

Le plus simple est d’arriver en avion à l’aéroport de Gênes.
Comparez les vols, pour rejoindre Gênes et les Cinque Terre .
A partir de Gênes rendez vous à la gare de Gênes-Piazza-Principe.
Prenez ensuite un train pour Monterosso ou n’importe quel village des Cinque Terre.

Si vous arrivez de Florence ou de Toscane, prenez un train à destination de La Spezia et changez pour l’un des villages des Cinque Terre.