Cinque Terre Italie

Une journée à Gênes

Quand on parle de Gênes, on pense immédiatement à Christophe Colomb, Paganini ou le pesto alla Genovese. On pourrait ensuite dire que le Genoa est le plus vieux club de football d’Italie, que Saint Georges est le Saint Patron de la ville ou encore que Gênes a abrité la toute première banque au monde.
Mais ce n’est pas encore assez pour résumer cette magnifique ville, capitale d’une région non moins exceptionnelle à tout point de vue.

Imprégnez vous de l’histoire de la cité

Gênes est une cité qui a connu un passé glorieux en tant que République Maritime au Moyen-Age. La ville a aujourd’hui le plus grand centre historique médiéval d’Europe. A l’instar de Venise, la cité a prospéré grâce à l’activité de son port et de ses arsenaux lui assurant un avantage économique et militaire important sur ses rivales. Le coeur historique s’étend du port à la place des Ferrari. Les rues sont formées pas de riches palais dont certains sont ouverts au public.

Découvrez les grands maîtres de la Renaissance italienne

Les grands palaces du centre ville servait jadis à recevoir les rois, les ambassadeurs et autres dignitaires de passage à Gênes.
Certains ont été endommagés par des bombardements durant la Seconde Guerre Mondiale, d’autres servent aujourd’hui de musée et exposent de magnifiques collections.
Le Palazzo Tursi, qui fait office de mairie, abrite un violon de Paganini et les ossements de Christophe Colomb. Le Palazzo Bianco vous dévoilera des Rubens, des oeuvres de Caravaggio. Au Palazzo Rosso ce sont des Van Dyck ou des Veronese que vous aurez la chance de découvrir.
Poussez la porte de ces lieux d’exception où les oeuvres sont exposés dans un faste d’antan, subtil et nostalgique à la fois.
Un pass musée + bus est disponible à partir de 13,50€.
Nous vous conseillons de passer à l’office de tourisme de la ville au début de votre journée.

Le paradis du shopping

Depuis le début des année 90 et des années 2000 avec l’Expo universelle et le titre de ville européene de la culture en 2004, Gênes s’est métamorphosée. Les grands designers et créateurs italiens ont investi le centre ville. Gênes à est présent un haut lieu de la mode et du chic à l’italienne. Les principaux sites La ville est également réputée pour ses sculpteurs sur bois et ses spécialités culinaires. Pour tous les amateurs de shopping, Gênes est un paradis!

Visite de l’aquarium

Ne quittez pas Gênes sans avoir visité l’aquarium!
Situé au niveau du port, l’édifice est monumental, il est le plus grand aquarium d’Europe.
Des milliers d’espèces de poissons, de crustacés et autres coraux sont présentés au public dans des environnements naturels reconstitués. Ainsi il sera possible d’observer les piranhas évoluer dans une mangrove de palétuvier par exemple.
Une sortie à l’aquarium de gênes ravira les petits et les grands enfants!

 

Voici quelques liens utiles pour votre séjours à Gênes:
Trouver un hôtel à Gênes
Site officiel de l’office de tourisme de Gênes
Horaires de train pour Gênes

Bonne journée à Gênes!

2 reflexions sur “Une journée à Gênes

  1. izvarine

    Bonjour, nous allons venir a genes ( logement ok a genes) et nous souhaitons faire les 5 terres. Quel est le meilleur mode , au niveau prix , temps et facilite car nous avons 2 petits enfants. merci !

    1. L'équipe Cinqueterre-Italie Auteur de l'article

      Bonjour,
      Gênes est un excellent choix. Les enfants vont adorer l’aquarium si vous avez la possibilité de le visiter!
      Pour vous rendre dans les Cinque Terre, privilégiez le train sans aucun doute.
      Si vous avez de jeunes enfants nous vous conseillons de prendre des trains direct (Regionale ou Intercity).
      Les Intercity sont disponibles à partir de 5,60€ le billet. Comptez le double pour les trains Regionale.
      Vous pouvez réserver en ligne sur le site officiel de Trenitalia. Gênes possède de nombreuses gares, vérifiez bien sur votre billet la gare de départ. Pour les Cinque Terre partez de Genova Piazza Principe, la gare principale, ce sera plus simple.
      Bon Voyage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hide