Accueil Location hôtels dans les Cinque Terre
Cinque Terre en Italie

Location hôtels dans les Cinque Terre

Ce qu’il faut savoir sur les hôtels dans les Cinque Terre

Dans les Cinque Terre l’hébergement est limité car les villages sont petits et non extensibles. A cela s’ajoute le fait qu’aucune nouvelle construction n’est autorisée depuis que les 5 terres sont un parc national classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Depuis quelques années, la popularité croissante des Cinque Terre tire les prix vers le haut. Comptez 150€ la nuit pour une chambre basique dans un B&B ! Par conséquent il est important de réserver le plus tôt possible pour trouver de la place et obtenir les meilleurs tarifs.

Si vous venez dans les Cinque Terre en voiture il est possible que l’hôtel vous propose une place de parking payante. Comptez environ 15€ par jour sur votre note finale. C’est pour cela que nous déconseillons la voiture dans les villages des Cinque Terre. Si néanmoins vous n’avez pas le choix il est possible de garer votre véhicule à La Spezia ou Levanto par exemple et de vous rendre dans les villages en train. L’idéal est donc de réserver votre location à Levanto ou La Spezia par exemple. Ce sont des villes avec plus de choix d’hébergement, davantage de commerces et une pression moins forte sur les prix. a partir de Levanto ou La Spezia vous pouvez rejoindre les Cinque Terre en train en moins de 15 minutes.

Les villages des Cinque Terre sont construits en étage. C’est aussi un facteur important pour bien choisir sa location. Dans des villages comme Riomaggiore, Corniglia, Vernazza ou Manarola se déplacer avec son bagage peut être un peu pénible. Si vous avez des difficultés à marcher nous vous conseillons de privilégier une location en front de mer ou proche de la gare.

Votre location par village dans les Cinque Terre

Tous les hôtels et les auberges à Levanto

Tous les hôtels et les auberges à Monterosso al mare

Tous les hôtels et les auberges à Vernazza

Tous les hôtels et les auberges à Riomaggiore

Tous les hôtels et les auberges à Corniglia

Tous les hôtels et les auberges à Manarola

Tous les hôtels et les auberges à La Spezia

Dans les Cinque Terre les hébergements les plus populaires sont les B&B, les affitacamare (chambres d’hôtes avec ou sans petit déjeuner) et les locations d’appartement. On trouve bien sûr des hôtels dans tous les villages mais ils ont moins nombreux. La majorité des hôtels se trouvent à Levanto, La Spezia, Portovenere, Portofino.

Les Cinque Terre sont une zone très fréquentée en été, prévoyez votre hébergements quelques semaines en avance.

Information: cette page contient des liens d’affiliation. En réservant votre hôtel dans les Cinque Terre à partir d’un de ces liens, le client nous commissionnera une partie de l’achat pour valoriser cette mise en relation. Cela ne vous coûte absolument rien mais nous permet de conserver ce site gratuit et d’enrichir le contenu déjà disponible.

One comment

  1. Pingback: Les Cinque Terre – Iliade – Institut pour la longue mémoire européenne

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :