Cinque Terre Italie

Croisières dans les Cinque Terre

Les Cinque Terre se visitent également en bateau, l’expérience est unique et inoubliable.

Embarquez à Levanto, Bonassola, Deiva Marina, Moneglia, Portofino ou La Spezia pour des mini croisières dans le domaine maritime des Cinque Terre.

Notez que depuis l’été 2008, seules les embarcations à voile et éco-compatibles peuvent accéder à ces zones protégées.

Les montagnes du parc plongent à pic dans l’eau turquoise et cachent dans leurs replis de multiples criques. Au cours de la ballade, les cinq villages se découvriront avec leur port naturel.
Toute la Riviera ligure di Levante qui regroupent les cinq villages des Cinque Terre est une véritable merveille vue de la mer.

Ce sont environ 18 kilomètres de côtes dentelées par les des siècle d’érosion, de criques lovées entre les falaises qui tombent à pic dans une eau turquoise, de bourgs côtiers dans lesquels les hommes vivent au cycle des saisons et des récoltes.

Le Parc national des Cinque Terre comprend une zone maritime qui est donc protégée suivant le décret du ministère de l’environnement italien datant du 12 décembre 1997.
Cette zone maritime couvre les communes de Riomaggiore, de Vernazza, de Monterosso et également d’une partie des eaux de Levanto.

Ces zones définies dans le décret sont des réserves naturelles exclusives pour certaines et générales pour d’autres pour protéger la faune et la flore de ces fonds marins exceptionnels.

Le bateau permet de découvrir et d’apercevoir des merveilles innaccessibles pour qui visiterait les Cinque Terre uniquement par la terre.

Avec son siège sis à La Spezia, Consorzio Marittimo Turistico Golfo dei Poeti organise des sorties en bateau afin de partir à la découverte des Cinque Terre.

Le consortium met à la disposition des touristes ses 16 embarcations de différentes dimensions et capacités, le tout pour vivre des excursions inoubliables dans les plus belles localités de la Riviera di Levante.

L’entreprise de transport par bateaux Consorzio Marittimo Turistico Golfo dei Poeti est basée à La Spezia avec des antennes à Portovenere et Monterosso al mare. C’est l’agence qui s’occupe de toutes les excursions maritime dans le parc des Cinque Terre et ses alentours.

Ce sont 16 embarcations qui effectuent chaque jour des liaisons entre les différentes villes et les différents villages. Parmi les excursions les plus appréciées on trouve:

Visite du village de Portovenere

Vous retrouverez une présentation plus complète de Portovenere dans la rubrique « Excursions ». Portovenere est une des plus belle destination dans le parc des Cinque Terre en dehors des cinq villages. Le bourg de Portovenere est reconnu au patrimoine mondial de l’UNESCO, pour son authenticité, son architecture, son église San Pietro, son Château Doria qui domine le village et pour sa baie qui renferme d’incroyables richesses.

Découverte de Monterosso al Mare

Monterosso al Mare est l’un des cinq villages des Cinque Terre.Vous retrouver une présentation plus complète de Monterosso dans la page dédiée aux « Villages des Cinque terre ». Les excursions programmées par le Consorzio Marittimo Turistico Golfo dei Poeti prévoient une visite du couvent des Capucins, une promenade dans les petites ruelles historique du village, une visite de l’église San Giovanni et bien d’autres surprises.

Horaires et lignes

Retrouvez tous les horaires sur le site du Consorzio Marittimo Turistico Golfo dei Poeti.

Des départs ont lieu à La Spezia, Portovenere et Lerici le matin ainsi que l’après midi tous les jours de l’année en fonction des conditions météorologiques bien sûr.

Ces bateaux relient La Spezia Portovenere et Lerici à tous les villages des Cinque Terre ainsi que Moneglia, bonassola, Levanto, Portofino, Deiva Marina etc…

Pour les jeunes enfants jusqu’à 11 ans des tarifs préférentiels sont appliqués.

Si vous prenez un ticket à la journée vous pourrez monter dans le bateau pour faire la liaison que vous souhaitez sans vous soucier du temps.

Rester quelques heures dans un village et prendre le bateau suivant est tout à fait envisageable.

Pour tous renseignements sur les prix et les horaires il est possible de joindre le Consozio à l’adresse :Golfo dei Poeti

2 reflexions sur “Croisières dans les Cinque Terre

  1. Perron

    Nous nous rendons à Nice pour une période de 2 semaines en avril2017.
    Serait-il possible de faire une courte escapade de deux jours à Cinq Terres?
    Comment nous y rendre en perdant le moins de temps possible?
    Nous n’avons pas de voiture.
    Quel village devrions-nous privilégier compte tenu du peu de temps?
    Merci de votre attention

    1. L'équipe Cinqueterre-Italie Auteur de l'article

      Bonjour,
      Le plus simple sans voiture reste le train mais l’aller/retour vous prendra 10 à 12h de transport (2 changements Vintimille et Gênes)
      Pour 2 jours ça peut faire beaucoup. Si c’est votre premier voyage dans les Cinque Terre réserver une ou deux nuits à Riomaggiore nous semble une bonne idée. En deux jours vous pourriez vous concentrer sur 2 ou 3 villages maximum… disons Manarola Riomaggiore et Corniglia par exemple.
      Bon voyage!

Hide