Accueil Préparer sa valise pour les Cinque Terre
Cinque Terre en Italie

Préparer sa valise pour les Cinque Terre

C’est confirmé ? Vous avez vos billets à destination des Cinq Terres ? Il est temps de préparer sa valise pour les Cinque Terre.
Si vous résidez dans l’un des cinq villages des Cinque Terre il y a de fortes chances pour que l’accès à l’hôtel ne soit pas de tout repos. Que vous soyez à Corniglia, Manarola, Vernazza, Monterosso ou Riomaggiore vous ne devriez pas éviter les escaliers ou les ruelles en pentes raides pour rejoindre votre hébergement. Par conséquent avant de nous intéresser à la liste des indispensables à emporter pour votre voyage, le premier conseil est de voyager « léger ». Préférez un bon sac à dos de randonnée à la traditionnelle valise à roulettes.

Si vous avez un bon appareil photo, glissez-le dans votre sac !
Les paysages des 5 Terres sont très photogéniques et vous offriront de magnifiques souvenirs.

Coucher de soleil sur Manarola Crédit : Photo by Matej Drha on Unsplash

S’habiller dans les Cinque Terre

Dans les cinq villages il n’est pas nécessaire de prévoir des tenues chics et encore moins de chaussures à talon haut par exemple.
Cependant si vous prévoyez de passer une soirée à Portofino dans un établissement haut de gamme le conseil précédent est à oublier. Découvrir Portofino
De mai à Octobre, pensez qu’il peut faires très beau et trés chaud en journée mais frais en soirée. Les villages sont en front de mer donc peuvent être soumis aux brumes et aux vents marins.
N’hésitez pas à prendre 1 pull ou 2 par précaution.
N’oubliez pas les classiques telles que des shorts, des vêtements légers, des lunettes de soleil
Pendant les mois d’hiver il peut pleuvoir donc un vêtement imperméable sera indispensable. L’idéal serait un Coupe Vent imperméable à passer sur un pull.
Si vous prenez l’avion pour aller dans les Cinque Terre, n’hésitez pas à mettre quelques vêtement dans votre bagage à main au cas où votre bagage en soute n’arriverait pas.

L’équipement pour randonner dans les Cinque Terre

Vous avez peut être suivie cette actualité, il est désormais interdit de marcher en tong sur les sentiers du parc national.
Même sur les portions dites « faciles » nous vous conseillons de porter des chaussures de randonnée.
Les sentiers sont principalement en terre battue, en pierres ou en roche. Certaines portions peuvent être relativement raides n’hésitez pas à emporter un bâton de marche si besoin.

Randonner Cinque Terre
Sentier de randonnée au-dessus de Corniglia Crédit : Photo by Dallin Holding on Unsplash

Pensez également au thermos pour le thé ou le café si vous louez un appartement ou une location meublée.

Faut-il emporter un maillot de bain ?

Si votre hébergement possède une piscine la question ne se pose pas. S’il s’agit de se baigner en mer ou de bronzer sur la plage c’est autre chose.
Oui pensez à votre maillot de bain si vous voyager entre mai et octobre (même si l’eau est encore un peu fraîche en mai).
La grande plage des Cinque Terre se situe à Monterosso. Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore proposent plutôt des zones de baignades (rocheuses) et des espaces « solarium » pour se détendre au soleil.

Plage Monterosso
Plage de Monterosso Crédit : Photo by alevision.co on Unsplash

Votre guide des Cinque Terre

Nous vous conseillons d’acheter un guide de voyage pour votre séjour sur place.
Vous aurez ainsi accés à des cartes de la régions, des sentiers mais également une liste de recommandations pour les hôtels et restaurants des Cinque Terre.
Celui du Routard du Lonely Planet et de Geo sont particulièrement bien en particulier pour les cartes et leurs adresses.

%d blogueurs aiment cette page :