Cinque Terre Italie

Votre croisière à Gênes et dans les Cinque Terre

La plupart des grandes croisières en Méditerranée proposent une escale à Gênes.
Depuis les temps anciens, puis la République de Gênes et aujourd’hui encore, Gênes a toujours été un port commercial incontournable. Avec le développement touristique de la ville mais aussi de la région avec les fameuses Cinque Terre, Gênes est aujourd’hui avec La Spezia une escale de croisière pour la plupart des compagnies maritimes.
Gênes se situe en Ligurie sur la côte Nord ouest de la péninsule italienne.
Cette ville est connue pour avoir vu grandir le fameux violoniste Paganini et surtout Christophe Colomb qui a donné son nom à l’aéroport international de Gênes.
Visiter Gênes c’est entreprendre un voyage dans le temps, traverser une époque où les riches marchands faisaient la renomée de la cité. On compte plus de 100 palaces et de somptueuses galeries.

Tete de Lion Genes Ligurie

Sites à visiter à Gênes

  • La Cathédrale de San Lorenzo
    Cet édifice gothique du 12ème siècle est sûrement l’un des plus beaux héritages du passé flamboyant de Gênes. Que vous soyez passioné d’histoire ou non la cathédrale de Gênes ne vous laissera pas indifférent.
  • La Galerie Nationale dans le Palais Spinola
    Ce musée abrite des oeuvres exceptionnelles du 17ème siècle.
    Il a l’avantage de ne pas être aussi fréquenté (à tord) que les grand musées à Rome ou Florence. Cela est de moins en moins vrai avec la fréquentation croissante de la ville.
    Lors de cette visite presque privée vous pourrez également admirer l’architecture du palais, ses décorations, ses sols en marbre, ses plafonds peints.
  • Le Centre historique de Gênes
    Le centre historique de Gênes est aujourd’hui classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Gênes est réputé pour ses palais, ses musées mais aussi ses enseignes de vêtements et sa gastronomie.
    Empruntez la Via Garibaldi qui date du 16ème siècle et visitez le musée Doria Tursi.
Arcades Genes

Excursion dans les Cinque Terre

En débarquant à Gênes le matin, empruntez un taxi pour la gare de Gênes Principe (10€ environ).
Empruntez ensuite un train pour rejoindre l’un des cinq villages des Cinque Terre.
A partir de Gênes comptez 1h pour rallier Monterosso, le 1er village du Parc National.
Sélectionnez 2 ou 3 villages maximum, Monterosso et Vernazza et/ou Manarola pour profiter pleinement de votre journée.
Pour le retour nous vous conseillons de prévoir un délai plus important car la circulation peut être dense dans Gênes en soirée. Ne ratez pas votre bateau.
Si vous n’avez qu’une demi-journée nous vous conseillons d’orienter votre excursion sur le centre ville de Gênes plutôt que les Cinque Terre.

Le port de Gênes

Gênes est une ville ancienne, fondée au 6ème siècle avant notre ère par les Etrusques et les Phéniciens. Sans rentrer dans les détails la cité a plutôt prospéré et a connu son apogée avec la fameuse République maritime de Gênes.
La seconde guerre mondiale marque un vrai coût d’arrêt avec le bombardement et la destruction partielle de la ville.
Gênes et sa région, pourvues d’atouts indéniables, connaissent aujourd’hui un regain d’intérêt significatif.
La ville classée patrimoine mondial de l’UNESCO profite de son port et de nouvelles infrastructures de croisières pour accueillir les visiteurs.
Le Port de Croisière de Gênes est également appelé Porto Antico. C’est là que sera amarré votre bateau.
Une fois à quai, la plupart des voyageurs empruntent un taxi ou une navette pour rejoindre le centre historique ou la gare ferroviaire.

Aquarium Genes Ligurie

De nombreuses compagnies proposent des croisières en Méditerranée avec une escale à Gênes ou La Spezia. Comparez les meilleurs itinéraires, les meilleures prestations par rapport à votre budget, votre disponibilité et vos attentes.
Trouvez des croisières en Méditerranée vers les Cinque Terre sur ce site

Hide