Cinque Terre Italie

La culture continue : visite virtuelle des musées

Alors que les villes du monde entier et les pays s’enferment en annonçant des mesures de quarantaine, nous avons pour vous une solution pour ne plus renoncer à visiter vos musées préférés.
Le digital vous permet désormais de visiter les plus grands musées avec tout le confort que vous pouvez avoir à la maison.
En temps normal , les musées sont souvent des hâvres de paix et de contemplation. Les chaînes d’information en continu, les réseaux sociaux peuvent être une source d’anxiété. Consacrez quelques minutes de votre journée pour admirer les chefs d’oeuvres des plus grands artistes.
Contrairement à aux expériences de foule dans certains grands musées, ici vous pouvez prendre tout votre temps, vous arrêter devant un tableau, une sculpture qui vous plait ou vous intrigue.

Malheureusement les musées des Cinque Terre n’ont pas encore pu numériser et proposer une immersion digitale de leur collection.
De grands musées italiens ont déjà franchi le pas.

Voici une sélection de ces musées et d’autres de part le monde, à parcourir virtuellement :

La Galerie des Offices à Florence

La Galerie des Offices est le musée emblématique de Florence. Situé en plein coeur historique de la capitale toscane, il abrite les chef d’oeuvres des grands maîtres Michel-Ange, Leonard de Vinci, Caravagge, Raphaël et bien d’autre !
La visite virtuelle de ce musée se fait chronologiquement du Moyen-Age à l’époque moderne.
Si vous n’êtes jamais allé à Florence, cette visite devrait vous plaire tout particulièrement.
Découvrez les oeuvres de la Galerie des Offices

Le Musée du Vatican à Rome

Vous avez toujours révé de visiter la Chapelle Sixtine ? Le Musée du Vatican vous propose une expérience à 360 degrés au coeur du Saint Siège de Rome.
Ce Musée abrite un collection absolument incroyable d’oeuvres de la Renaissance mais aussi de l’ensemble de l’église catholique romaine.
C’est tout simplement fantastique !
Découvrez les oeuvres du Musée du Vatican

La Casa Batlló à Barcelone

Battlo Museum Barcelone

Le bâtiment iconique de L’achitecte Gaudi peut désormais se visiter virtuellement !
Ce symbole de la modernité catalane, situé au 43 du Paseo de Gracia, est un incontournable pour tous les voyageurs de passage à Barcelone.
Pour cette expérience unique, la Casa Batlló ouvre des espaces normalement fermés aux visiteurs !
Casa Batlló Virtual

Le Museum Metropolitan of Art à New York

Met New York

Le Met comme l’appelle les New Yorkais abrite plus de 2 millions d’oeuvres d’arts !
Des Van Gogh, des Pollock sont disponibles lors d’une visite virtuelle de grande qualité !
Découvrez le Museum Metropolitan of Art

Le British Museum à Londres

Le British Museum de Londres est sûrement l’un des plus riche du monde avec plus de 8 millions d’oeuvres dans ses collections !
Plus de la moitié ont été numérisées et sont désormais accessibles en ligne .
Des tous premiers objets aux créations les plus contemporaines, parcourez l’histoire de l’humanité à travers une exposition virtuelle grandiose.
Choisissez votre collection, la période, l’artiste, le thème, la zone géographique et découvrez des pièces d’exception !
Découvrez le British Museum

Le Musée d’Orsay à Paris

Musée Orsay Paris

Le Musée d’Orsay se situe en plein coeur de Paris, en face du jardin des tuileries. C’est dans l’ancienne gare ferroviaire d’Orsay, construite pour l’exposition universelle de 1900, que le musée a trouvé sa place. Vous y trouverez des oeuvres du milieu du 19ème siècle au début du 20ème siècle.
Le Musée d’Orsay, élu plus beau musée du monde en 2018, tient sa renommé à la richesse de ses collections dont des oeuvres des maîtres Renoir, Degas, Monet, Manet ou encore Van Gogh !
Découvrez le musée d’Orsay

Le Musée du Louvres à Paris

Musee du Louvres

Le Louvres est sûrement le musée le plus connu au monde, il est en tout cas le plus visité. Il abrite entre autre l’iconique Joconde de Michel-Ange !
On vient de toutes les régions du monde pour la voir, croiser son regard, partager quelques secondes en tête à tête avec elle.
Mais le Louvres c’est aussi l’écrin de centaines d’oeuvres à couper le souffle. Le Radeau de La Méduse de Théodore Géricault est assurément l’une d’elles.
Evitez la queue, ne traversez pas le musée en piétinant dans une cohorte de visiteurs.
Visiter ou revisitez le musée du Louvre tranquillement chez vous grâce à une visite virtuelle aussi riche que merveilleuse.
Découvrez le musée du Louvre

Le Musée de l’Hermitage à Saint-Pétersbourg

L’Hermitage est le deuxième plus grand musée au monde.
Vous y trouverez des Rembrands, traverserez des pièces d’une beauté incroyable !
L’Hermitage, Palais d’hivers des Tsars fascine par ses dimensions, sa richesse, mais surtout par l’athmosphère qui s’en dégage.
C’est tout à fait palpable et remarquable, on ressent dans ce palais l’expérience de luxe et de finesse absolu en même temps que la nostalgie d’une époque révolue.
L’expérience de visite virtuelle permet réellement de sentir tout cela. Ce sont plus de 45 galeries qui ont été numérisées et qui vont permettront d’apprécier ce musée en tout point extraordinaire.
Découvrez le musée de l’Hermitage

Le Musée du Prado à Madrid

Le Musée du Prado de Madrid est le musée national d’Espagne. Il abrite des oeuvres de toute l’Europe du 12 siècle à nos jours.
La visite virtuelle vous permettra de découvrir plus de 8200 dessins, plus de 7500 peintures et environ 1 millier de sculptures!
Ce service est possible grâce à une équipe passionnée et la participation de personnes autistes. Cette très belle initiative a permis de numériser des informations interessantes sur l’histoire du musée, des oeuvres, des notes sur les artistes…
Découvrez le musée du Prado

Parce que la culture a toujours résisté contre l’obscurantisme, parceque la culture a traversé les époques, les crises humaines, sanitaires, économiques utilisons les nouveaux moyens numériques pour entretenir cette flamme.

Hide